déclaration

: Ce contenu a été sponsorisé par Yongeun Construction (PDG Kwak Yong-seop), situé à Dalseong-gun, Daegu, pour revitaliser l'économie locale en Corée.

 

Dalseong-gun (gouverneur Choi Jae-hoon) et le conseil de Dalseong-gun (président Kim Eun-young) dirigent la « diplomatie de la ville numérique » de Dalseong-gun et des 29 villes sœurs de coopération amicale de Daegu à l'étranger, en phase avec l' ère de l'IA du Big Data. .

La diplomatie publique des gouvernements locaux est promue sous la forme de « diplomatie des villes », et l'agenda dans six domaines, dont la consolidation de la paix, l'environnement, l'économie/alimentation, la santé et les soins médicaux, les droits de l'homme et la culture, sera utilisé pour tirer des conclusions majeures. questions et orientations pour les gouvernements locaux. Vous le pouvez. Les échanges entre gouvernements locaux jouent un rôle de complément et de tampon entre les pays. Ils peuvent notamment élargir les opportunités et créer une dynamique pour revitaliser les échanges en trouvant des domaines difficiles à réaliser pour le pays en matière de création d'emplois, d'échanges d'étudiants, d'attraction d'investissements et de touristes. et les échanges industriels .

 

1. Dalseong-gun, centre du changement en Corée

Dalseong-gun est un gouvernement local de base de la ville métropolitaine de Daegu. Le 1er mars 1995, la ville de Gyeongsangbuk-do a été incorporée à la ville métropolitaine de Daegu. Le district administratif est de 6 eup et 3 myeon, le bureau du comté est Geumpo-ri, Nongong-eup, et le nom du comté est tiré de Dalseong (達城), l'ancien nom et surnom de Daegu. Il occupe actuellement le premier rang en termes de population dans le comté du pays. Il est classé n°1 parmi les meilleurs endroits où vivre à Daegu et Gyeongsang-seo.

*L'ancien nom de Dalseong est dérivé de Dalguhwa (達句火) Dalbulseong (達弗城). Il est considéré comme l’une des premières formes de développement de châteaux en Corée. On pense qu'il s'agit d'une forteresse construite par les groupes qui constituaient le pouvoir central de cette région depuis l'âge du bronze dans leur base d'habitation.


Source (=Namu Wiki)

 

D'être le pays le plus pauvre du monde après l'invasion et la guerre japonaises en 1950, à devenir le 12e pays le plus avancé économiquement au monde en 2024... Daegu et Gyeongbuk étaient au centre de l'industrialisation de la Corée.
 

Daegu était autrefois le siège du gouvernement provincial de Gyeongbuk et a dirigé l'industrialisation de la Corée, englobant l'industrie électronique à Gumi et l'industrie sidérurgique à Pohang. Après la libération, l'industrie textile de Daegu a été la première industrie coréenne à réaliser des exportations de 10 milliards de dollars. 1987. Samsung, devenue la meilleure entreprise mondiale, a également démarré sa première activité à Daegu avec une usine de nouilles à Ingyo-dong, Daegu.  Le « Mouvement Saemaeul »

de promotion agricole du président sud-coréen Park Chung-hee a également débuté dans la ville voisine de Cheongdo et a été le premier à lever son drapeau à Daegu et Gyeongbuk. 
 

 

Bien qu'il y ait une controverse sur la dictature, si l'on regarde l'évaluation positive du président Park Chung-hee, on peut regarder le projet d'une capitale administrative temporaire pour la région de Chungcheong où se trouve l'actuel complexe gouvernemental de Sejong, l'introduction d'ordinateurs pour l'informatisation administrative en 1967, ouverture du métro de Séoul et de l'autoroute Gyeongbu, du Service national des impôts et de la taxe sur la valeur ajoutée Introduction, loi sur la protection sociale, introduction de l'assurance sociale médicale, Korea Electric Power Corporation, développement des quatre principaux bassins fluviaux, reboisement. et projets de contrôle de l'érosion, ceintures vertes, parcs nationaux, création de sites touristiques internationaux, plan de développement global du tourisme de Jeju, plan quinquennal de promotion de la science et de la technologie de 1962, emploi de fonctionnaires Abolition, enseignement supérieur, déclaration de l'industrie lourde et chimique, développement de l'industrie automobile et création de POSCO, développement de l'industrie de la construction navale, développement de l'industrie électronique, construction de centrales nucléaires, formation professionnelle, introduction de nouvelles armes et production nationale d'armes, route américaine et stratégie japonaise, spécial Moyen-Orient,  ASPAC dirigé par La Corée , la stratégie d'industrialisation axée sur l'exportation et l'aide aux pays amis étaient les plus grandes réalisations, en nom et en réalité, que personne ne pouvait nier.

 

En particulier, il était une personne qui a libéré les gens de la pauvreté, a considérablement amélioré leurs moyens de subsistance et a fixé l'orientation de l'économie coréenne. En outre, résoudre la crise alimentaire, tenter de favoriser les petites et moyennes entreprises, bloquer le capital chinois, réaliser le miracle du fleuve Han, se libérer de la pauvreté absolue et former un gouvernement fort et efficace étaient des choix à double tranchant. Le succès qui a eu lieu à l'époque de Park Chung-hee était dû à la flexibilité de la pensée de Park Chung-hee et parfois à plusieurs. Le fait qu'il provenait de la force motrice qui a balayé l'opposition nationale et internationale et a poursuivi avec audace un choix de jeu à double tranchant en était en grande partie responsable. 

https://namu.wiki/w/%EB%B0%95%EC%A0%95%ED%9D%AC%20%EC%A0%95%EB%B6%80/%ED%8F%89% EA%B0%80/%EA%B8%8D%EC%A0%95%EC%A0%81%20%ED%8F%89%EA%B0%80

 

C'est pourquoi on dit que Daegu et Gyeongbuk sont au cœur de la modernisation imparable de la Corée. Les 60 années de modernisation de la Corée sont un exemple de croissance comprimée sans précédent dans l'histoire du monde. En particulier, grâce à l'infrastructure de la ligne Gyeongbu et de l'autoroute Gyeongbu, Gumi-Pohang-Daegu est devenue une base représentative de l'industrialisation moderne, et Samsung, Ssangyong, Kolon et POSCO, qui ont joué un rôle de premier plan dans la société industrielle moderne, ont été également né à Daegu et Gyeongbuk.

 

En 2024, c’est à nouveau une icône dont rêvent Daegu et Gyeongbuk en quête de nouveaux sommets. Dalseong-gun défie cette icône avec une « diplomatie urbaine numérique » mondiale.  La diplomatie urbaine numérique est dirigée par Dalseong-gun, le « cœur de la puissance industrielle de Daegu » en Corée.

 

2. Diriger la diplomatie urbaine

Dans le cadre de « l'informatisation numérique » pour les échanges diplomatiques urbains avec 27 villes sœurs amies  et coopératives d'outre-mer du district de Nanhu, ville de Jiaxing , province du Zhejiang, Chine, de la ville de Nangbang, province du Hebei , et de la ville de Daegu , comté de Dalseong.  est doté de mégadonnées en 14 langues. Nous prévoyons de le construire et de l'exposer au monde et de diriger l'informatisation de la diplomatie urbaine numérique multilingue en mettant l'accent sur  la création d'emplois, les échanges d'étudiants internationaux, les échanges culturels, l'immigration d'investissement,  les échanges touristiques et les échanges industriels.
 

Les villes d'amitié et de coopération internationales de Dalseong-gun comprennent  le district de Nanhu, la ville de Jiaxing, province du Zhejiang, en Chine, et la ville de Nangbang, province du Hebei, en Chine .

Les villes d'échange de la ville de Daegu (maire Hong Jun-pyo) comprennent Atlanta aux États-Unis, Almaty au Kazakhstan, Qingdao en Chine, Minas Gerais au Brésil, Hiroshima au Japon et Saint-Pétersbourg, Plovdiv, Bulgarie. , Taipei, Taiwan, Ningbo, Chine, Milan, Italie, Chengdu, Chine, Da Nang, Vietnam) et les villes de coopération amicale comprennent Yangzhou, Chine, Yancheng, Chine, Shenyang, Chine, Kobe, Japon, Ho Chi Minh Ville, Vietnam, Shaoxing, Chine, Wuhan, Chine, Bangkok, Thaïlande, Changsha, Chine, Kaohsiung, Taiwan, Bac Ninh, Vietnam, Lille, France, Yanbian, Chine et Boukhara et Johor Bahru, Malaisie. Les villes qui ont signé des lettres d'intention comprennent la ville de Lodz en Pologne, la ville de Legaspi aux Philippines, la province du Jiangxi en Chine, la province du Shanxi en Chine et la ville de Bandung en Indonésie. 

https://www.daegu.go.kr/index.do?menu_id=00933612

 

3. CONTACTEZ-NOUS

Grâce à l'exemple de Dalseong-gun, nous ouvrons la voie en matière d'analyse comparative de la « diplomatie urbaine numérique » mondiale des 243 gouvernements locaux coréens .

 

Contact :  +82-53-668-2481

https://www.dalseong.daegu.kr/